Le club 

 

Le mot du président 

Perpignan-Photo, Culture en Catalogne 

Passionné photo ? 

Vous voulez participer à des échanges photographiques ? 

 

Alors Perpignan-Photo est peut-être le club que vous recherchez, cela dépendra de vous. 

Vouloir adhérer à Perpignan-Photo, c'est amener sa pierre à un projet photographique basé sur l'échange et le partage entre nouveaux, anciens, confirmés et débutants. 

 

Qui ne donne pas ne peut rien attendre de ce club. Chaque goutte d'eau fait tourner notre moulin, elles sont toutes utiles et nécessaires pour alimenter notre passion. 

Les adhérents se réunissent plusieurs fois par mois pour des analyses d'images, des ateliers photos, des séances studio, etc. 

 

 

Perpignan-Photo, son identité catalane. 

Crée depuis 2006, le photo club a su construire un véritable réseau, notamment avec d'autres clubs. De ses racines, il a su se nourrir et créer de véritables passerelles. Le club est membre de 4 fédérations, la Fédération Internationale des Artistes Photographiques (FIAP), Fédération Photographique de France (FPF), Confédération Espagnole de Fotographie (CEF), et la Fédération Catalane de Photographie (FCF) qui lui a octroyé la médaille d'honneur Or pour sa fidélité et ses échanges.  

 

 

Perpignan-Photo club, entame cette année sa deuxième décade d'existence. Le Catalan "Arago" avait au XIXème siècle permis à la France d'acquérir l'invention du procédé photographique et d'en faire "don au monde". Déjà 150 ans de la naissance de la photographie. 

 

Perpignan-Photo, le club et son président, développent autour de la photographie, de nombreuses activités en lien avec le tissu culturel catalan, expositions collectives, individuelles, rencontres interclubs, concours, Salont International Le Catalan, et cette année le Circuit Babel Photographique, avec 4 pays, Luxembourg, Belgique, Espagne, France, le Festival Off, le forum des associations, sans oublier la Région Languedoc-Roussillon. 

 

Perpignan-Photo, Culture en Catalogne,  situé dans le nord de la Catalogne, notre club est passerelle d'une histoire là ou l'histoire voulait des frontières. 

 

 

Rappel des objectifs 

Ses Objectifs ? 

 

Favoriser la promotion et le développement d'expressions culturelles en lien avec la photo, les arts, dans leurs plus larges moyens d'être et de communiquer, sous quelques formes que ce soit. 

 


 

 

Perpignan-Photo, Culture en Catalogne,   

 

Son site reçoit près de 130 visites jour, soit 1000 visites hebdomadaires. 

 

 

 

 

Site du club : www.perpignanphoto.fr
 

 

 

 

Affiche Exposition du club "Le Bleu" à La Girandière Cabestany. 

 

Photo : Trinley Paris